Le diagnostic plomb est obligatoire pour toute vente ou la location de bien immobilier construit avant le 1er janvier 1949. Le diagnostic plomb porte sur le risque d’exposition, la concentration en plomb dans des revêtements et l’état de dégradation.

Validité: illimité (si inférieur au seuil ou négatif, sinon 1 an pour vente et parties communes et 6 ans pour location).

Diagnostic PLOMB (ERAP) n’a plus de valeur à  ce jour (diagnostic effectué avant le 25 avril 2006.

Le diagnostic plomb doit être effectué par un diagnostiqueur certifié (obligatoire depuis le 1er novembre 2007 (le diagnostic plomb est affaire d’un expert).

Informations

Le diagnostic des revêtements contenant du plomb et relevé des facteurs de dégradation du bien immobilier construit avant le 1er janvier 1949.

Le diagnostic plomb à  une valeur illimité lorsque le constat du certificat est inférieur au seuil légal ou qu’il est négatif. Il n’a donc pas l’obligation d’effectuer un nouveau certificat.

Le diagnostic plomb doit être de moins de 9 mois lors de la signature de la promesse de vente. Sinon vous pourriez devoir refaire le diagnostic.