Diagnostics

copropriété

Définition de la copropriété

La copropriété est une organisation juridique du droit de la propriété ; cette organisation se désigne par l’expression de « statut de la copropriété des immeubles bâtis. Il ne faut pas confondre la « copropriété » et la « multipropriété » (« Timeshare ù) qui organise la jouissance d’un…

diagnostic technique électricité

Le diagnostic technique immobilier « électricité »

A partir du 1 janvier 2009, le diagnostic technique immobilier « électricité » devient obligatoire. Le décret du 22 avril 2008 rend obligatoire le diagnostic technique immobilier de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation.

Insalubrité

Insalubrité irrémédiable

Principe L’insalubrité est qualifiée d’irrémédiable lorsqu’il n’existe aucun moyen technique d’y mettre fin, ou lorsque les travaux nécessaires  sa résorption seraient plus coûteux que la reconstruction.

Electricité

Electricité : Premiers contacts

Le diagnostic électrique dans l’habitat Selon une étude réalisée par l’Observatoire national de la sécurité électrique (ONSE), 7 millions d’installations électriques présentent des risques et 2,3 millions sont particulièrement dangereuses. Un tiers des 250 000 incendies qui se déclarent chaque…

Risque d’exposition au plomb

Le constat de risques d’exposition au plomb dans un immeuble en copropriété construit avant le 1.1.49 L’établissement d’un CREP concerne la copropriété indépendamment de toute transaction immobilière dans deux cas : – préalablement à  l’exécution de travaux portant sur les parties…

Questions Fréquentes

Questions Fréquentes

Quand faut-il prévoir de réaliser mes diagnostics ? Toujours avant de mettre votre bien sur le marché immobilier. Ces diagnostics sont toujours obligatoires, Vente directe ou par agence. Ces diagnostics vous permettront de répondre à  toutes les questions qui vous…

Dossier amiante

Dossier technique amiante

Qui est concerné par le dossier technique amiante ? Dans la plupart des cas, les propriétaires (personnes privées ou publiques) de l’ensemble des immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, à  l’exception des…